Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre et Vacances-Center Parcs vise une hausse de 50% de sa rentabilité d'ici 2030
information fournie par Boursorama avec AFP 29/09/2025 à 18:43

Le groupe de tourisme Pierre et Vacances -Center Parcs vise une hausse de 50% de sa rentabilité d'ici 2030 en intensifiant notamment ses investissements, selon une communication lundi sur la poursuite de la revue de ses options stratégiques.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le groupe, qui confirme sa prévision de bénéfice brut d'exploitation (Ebitda) ajusté à plus de 180 millions d'euros sur l'exercice 2025, "se fixe un cap clair à horizon 2030 et vise un Ebitda ajusté de 270 millions d'euros", "soit un objectif de marge opérationnelle de près de 11%", selon le communiqué.

Pierre et Vacances-Center Parcs avait annoncé en juin engager une revue de ses options stratégiques, visant à "explorer l'éventail des opportunités afin de valoriser pleinement le potentiel du groupe", ce qui "pourrait le cas échéant aboutir à des évolutions actionnariales".

Pierre et Vacances avait mandaté Morgan Stanley et BNP Paribas "en qualité de conseils financiers" pour l'accompagner dans l'analyse.

La revue de ces options a "mis en évidence des opportunités additionnelles, y compris de croissance externe", selon le communiqué de lundi.

Le groupe qui possède les marques Pierre et Vacances, Center Parcs, Adagio ou encore Maeva, entend intensifier "des investissement de rénovation et de montée en gamme des sites" avec "près de 640 millions d'euros" de dépenses d'investissement financés par le groupe (dont 75% destinés à l'amélioration de l'accueil des clients), "s'ajoutant à plus de 260 millions d'euros à financer par des tiers", selon le communiqué.

Pierre et Vacances-Center Parcs "tiendra le marché informé de l'avancée de la revue de ses options stratégiques en temps utile", est-il précisé.

Valeurs associées

1,672 EUR Euronext Paris +3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...